COMPTE RENDU DU STAGE PAR PIERRE

C'est la première fois que le Bron BC organise un stage mini-basket sur 4 journées complètes, les années précédentes ce stage se déroulait sur des demi-journées mais cette formule posait trop de problèmes de garde et de transport aux parents. Les journées complètes facilitent la vie des parents mais elles paraissent  longues aux enfants de 7 et 8 ans (U9).

Nous avons eu 31 enfants inscrits, tous n'ont pas participé aux 4 jours, mais nous avons eu chaque matin entre 20 et 25 présents. Les plus représentés ont été le U11 masculins, suivis des U11 féminines et des U9 masculins. Pas  de U9 féminines, ou plutot une seule pendant une journée : Altéa TUPIN fille de David, licenciée à L'AS Muroise.

Le programme basket  avait été préparé par Alizée qui en a assuré le déroulement bien aidée par David les 2 premiers jours et Toufik les 2 suivants. Les autres encadrants ont été Floriane, Kenza, Dorian, Raphael et moi-meme.

La ville de Bron nous avait attribué le gymnase Pradel, et nous allions au club-house de Tola tous les jours à midi pour le repas et le temps de repos, ce qui permettait de faire une vrai coupure dans des journées bien pleines. Merci aux Mamans et Mamies qui ont assuré le transport en voiture le mercredi jour de déluge.

Je juge le bilan de ce stage très positif :
- Au niveau basket les progrès sont spectaculaires pour ceux qui ont pu suivre les 4 jours.
- Au niveau du club pour sa cohésion et sa convivialité : tout le monde apprend à mieux se connaitre, les petits et le grands, les filles et les garçons, les entraineurs et les joueurs.
Nous allons réflechir avec les responsables du mini-basket à un autre stage dans la saison probablement pendant les vacances de Paques, Toutes les informations seront à trouver sur le site.

Stage TOUSSAINT 2015