L'ecole de Mini Basket du Bron Basket Club a organisé les 28, 29 et 30 octobre 2013, son stage de Toussaint. Tous les matins de 8h30 à 12h30, 28 joueur(e)s ( 16 mini poussin(e)s, 12 poussins) ont pu s’adonner à leur sport favori sous la houlette des entraîneurs de l'école (Alizée, Guillaume, et David).

Outre le faites que les jeunes puissent développer, voire se perfectionner sur les nombreuses situations pédagogiques proposées pendant ces 3 jours, ce stage fut aussi l'occasion de faire participer un jeune joueur du club, ayant ainsi pour objectif de former les futurs entraîneurs responsables d'enfants évoluant dans les catégories mini basket.

Cette démarche répond aussi au désir du BRON BASKET CLUB, de former les jeunes joueurs ainsi que les futurs entraîneurs issu du club afin de les sensibiliser à vie associative.

A noter donc pour cette édition, la présence de Dorian JORRY (joueur au BBC évoluant au sein des U17 - en équipe 1) qui à participer à ce stage et convaincu l'ensemble de l'équipe d'encadrant par sa capacité à animer et à gérer un groupe d'enfants d'une école de mini basket.

La dernière journée a été placée sous le signe du jeu et des jeux (mini tournoi, chasse aux trésors, concours de shoot avec une victoire féminine : Elena chez les mini pouss.) avec de nombreux lots à la clef. Ce stage s’est déroulé dans une très bonne ambiance, nous remercions également notre comité d'animation qui nous à régalé d'un petit goûter lors de cette dernière matinée...

Rendez-vous donc, l'année prochaine pour le stage de printemps !